Barcelone donne des idées à Hideo Kojima
Actuellement, Kojima Productions a posé ses valises en Espagne à l’occasion de la Gamelab 2011 qui se déroule du 29 juin au 1er juillet à Barcelone. Comme vous le savez, Hideo Kojima y est invité pour y recevoir, ce jeudi, le Prix d’Honneur de l’Academia de las Artes y las Ciencias Interactivas (l’Académie des arts et des sciences interactives). Arrivés hier, Hideo Kojima et Ken Imaizumi en ont profité pour faire du tourisme dans la ville espagnole.
Bien évidemment, les deux Japonais ont, entre autres, fait étape à la Casa Mila ou encore à la Sagrada Família. « Voir ce genre de chose me donne l’envie d’arrêter de créer des jeux » confesse Hideo Kojima. Le papa de Snake serait-il partant pour aider à finir la construction du temple, où verra-t-on un jour les œuvres d’Antoni Gaudí comme toile de fond d’un prochain jeu de Kojima Productions ?
La Gamelab est également une bonne occasion pour Kojima Productions de saluer Enric Álvarez et Rafael Martínez, respectivement directeur et producteur de MercurySteam à qui l’on doit l’excellent Castlevania : Lords of Shadow.

Arrivée en Espagne

Réunion avec Ivan Fernandez Lobo (Président de l'Academia Española de las Artes y las Ciencias Interactivas)

Kenichiro, Hideo Kojima, Tahira et Mendoza.

« Voir ce genre de chose me donne l’envie d’arrêter de créer des jeux » confesse Hideo Kojima.

Kojima Productions s'infiltre à la Gamelab

Rafael Martínez, Hideo Kojima et Enric Álvarez

Séance de dédicace improvisée

Une coupe la veille, ça ne se refuse pas !